L'OUSTAL, CHAMBRES ET TABLE D'HÔTES

Ena Spreij et Ruud Garama

Sur la route de Sainte Susanne - Téléphone : 05 61 60 48 21 - www.loustal.eu

 

 

 

 

Ena nous reçoit sous le tilleul dans un grand jardin ancien où les clients de l’Oustal se reposent tranquillement et où la vue sur les Pyrénées et sur les vallons offre à chaque instant une nuance nouvelle.

C’est ce paysage qui a séduit Ena et Ruud et qui a largement participé à leur décision de quitter la Hollande pour venir vivre à Sieuras, et y créer une maison d’hôtes.

 

 

L’Oustal est actif depuis dix ans : quatre chambres (pouvant accueillir douze personnes) sont à disposition, plus une cabane dans les arbres ! Le tout fabriqué ou rénové par Ruud. La maison est ouverte toute l’année.

La clientèle est principalement hollandaise, mais de plus en plus de toulousains viennent passer le week-end avec les enfants, attirés par le côté nature, bio et « fait maison ».

 

 

Ena conçoit et prépare elle-même les repas (petit-déjeuner et dîner). Ses fournisseurs sont des producteurs locaux (elle y tient !). Pain, légumes, viandes, lait, fromages fabriqués, récoltés, élevés dans un rayon de 10 km et  labellisés bio. Le petit déjeuner est typiquement hollandais, le repas du soir est élaboré en fonction de la saison et de l’idée du jour !

Les repas sont partagés, à l’extérieur si le temps le permet. Les soirées d’été peuvent se prolonger sous la pergola, ou l’hiver dans la salle à manger chauffée au bois.

 

 

Les repas sont partagés, à l’extérieur si le temps le permet. Les soirées d’été peuvent se prolonger sous la pergola, ou l’hiver dans la salle à manger chauffée au bois.

Au fil des ans, un lien fort s’est créé entre Ena, Ruud et leurs clients. Beaucoup reviennent !
À partir de l’Oustal, les vacanciers peuvent rayonner : Toulouse, Saint-Lizier, le Carla-Bayle, des ballades en montagne…
À moins qu’ils n’aient envie de rester tranquilles à se reposer, lire ou découvrir les oiseaux d’ici avec Ruud !