LE FOURNIL DE LA POULE ROUSSE

Sur la route de Sainte Susanne - Téléphone : 06 95 17 21 94

 

 

 

La terre, le blé, le pain, une histoire de famille à Sieuras !

Il y a quelques années Sarah et Alain (Alain Coyard a été maire de Sieuras de 2008 à 2013) ont créé le Fournil de la Poule Rousse.

Les « sieuracois » et les villages alentours connaissent bien cet endroit  où chaque vendredi dès 16 h, on vient faire provision de pain pour la semaine.

 

 

Véritable parenthèse dans le tumulte quotidien, on accède au fournil en traversant le jardin imaginé par Sarah. À chaque saison ses couleurs, ses parfums...

 

 

On se retrouve dans le fournil chaleureux accueillis par Simon, qui a pris la suite de ses parents.
Il poursuit avec enthousiasme le travail commencé par Alain et Sarah : Il cultive la terre en bio, qui donne le blé, qui donne la farine, qui donne le pain !

 

 

Pas d’intermédiaire, pas de transport : le blé est stocké sur place, la farine est moulue sur place, le pain, au levain, est cuit au feu de bois.

 

 

À la demande, on a le choix entre quinze pains différents : campagne, bis, complet, petit épeautre, brioché, au raisin, orange, amandes… seigle, sarrasin, cinq céréales… Sans oublier les pizzas.

Vous pouvez retrouvez Simon au Fournil de la Poule Rousse, à Sieuras, le vendredi de 16 h à 20 h ; ou bien le samedi matin sur le marché de Lézat sur Lèze.

Téléphone 05 95 17 21 94.