L'AUBERGE DE FOUNTESCUT


 

 
Le hasard des rencontres ariégeoises… Et voici un restaurant à Sieuras : l’Auberge de Fountescut.
Le Chef, Jean-François Martin, nous y accueille autour d’un excellent café, comme pour signaler qu’ici les maîtres mots sont qualité et générosité.
La bâtisse conçue et créée pour être un restaurant se fond dans le paysage comme si elle avait toujours été là. Salle lumineuse, murs badigeonnés à la chaux, tables en bois clair, terrasse ouverte sur les vallons de la Lèze pour profiter des soirées d’été.
Le décors est planté, il n’y a plus qu’à suivre ses envies, laisser parler ses papilles au gré de la carte.

 
 
Ici tout est fait « maison » de la mise en bouche jusqu’aux desserts.
Pour commencer, accompagné d’amuse-gueules, l’apéritif à volonté ! Dégustation de kirs ! Quel parfum choisir parmi les treize proposés : châtaigne, coing, griotte, pêche de vigne ?
Les gourmands et affamés se laisseront tenter par la formule classique : trois entrées (dont les fameux « œuf cocotte » et « tête de veau ravigote »…), plat, fromage et dessert.
Les appétits plus légers trouveront leur bonheur en créant leur propre formule.
 
 
Pour les vins, la carte propose une sélection parmi les classiques de France, ou un minervois bio au pichet.
Quand au long du repas les tables s’émerveillent, que les regards s’illuminent, Jean-François sait que s’est accompli une des missions de la cuisine, rendre les gens heureux !
 

 

Depuis peu Jean-François fabrique des pâtisseries (brownies, cakes, pains d’épices…) que l’on retrouve dans certains magasins bio toulousains (Biocoop Jean-Jaurès, Grandeur Nature, l’Éthique Verte) ou commander sur le site http://www.naturelgourmand.com/

 

 

Auberge de Fountescut
du vendredi soir au dimanche midi, sur réservation

09130 Sieuras

Tél :    05 61 69 25 48 (seulement sur réservation)

e-mail : info@naturelgourmand.com

Site : http://www.aubergedefountescut.com/